CEREUIL Luc

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2004 : Cour d’Appel de NOUMEA

MOINS D’INFOS

Cabinet EXPERITECH
7 rue Fernande LERICHE BP 12281
98802 NOUMEA
Téléphone : (687) 25.46.89
Mobile…… : (687) 78.14.14
Courriel…. : experitech@mls.nc

Titres : Président délégué du groupe régional de la CNIDECA près la Cour d’Appel de Nouméa.
Diplômes : 1981-1984 : Ingénieurs Arts et Métiers. 1983-1984 : DEA Electricité et instrumentation Paris VI
Langues : Anglais (courant).
Profession : Ingénieur, Expert.
Spécialités : Ordinateurs et équipements informatiques. Machines et appareils électriques. Moteurs pour aéronefs. Avions, hélicoptères. Construction. Transports aériens.
Spécialités complémentaires : Services ingénieries pour les projets industriels. Essais et analyses physiques.
Nomenclature : E.01
Carrière : 1984-1986 : RTC Groupe PHILLIPS, Ingénieur développement Hardware. 1986-1989 : UTA, Responsable laboratoire de métrologie radioélectrique. 1988-1989 : UTA, Chargé d’études des ateliers d’avionique. 1990-1991 : UTA / BOEING, Chef de production sur chantier AWACS. Responsable pour la partie française de l’INCO (installation et essais de systèmes Radar embarqués dans les AWACS). Suivi du premier chantier aux USA à Seatle, puis encadrement des chantiers des avions français, en sous-traitance de BOEING. Sur les sites de l’UTA et de l’armée de l’air. Livraison effectuée sous le contrôle de l’assurance qualité de BOEING. Encadrement de 50 techniciens aéronautiques, électroniciens et ingénieurs. 1991-2002 : Air Calédonie International, Directeur technique de compagnie aérienne. 1992 : implantation des règles ETOPS ; 1993 : négociation avec Air France sur l’achat d’un Boeing 767, 1993/1994 : implantation du règlement JAR 145 (comparable à l’ISO 9000), rédaction du manuel qualité « M O E », responsable qualité pour la maintenance de la compagnie jusqu’en juillet 1999 ; 1995/1996 : augmentation du nombre d’heures annuelles de vol du 737-300 qui devient l’un des 10 premiers mondiaux dans les statistiques de Boeing ; Mi-1997/1999 : négociations techniques et commerciales d’achat d’avions de ligne, définition des spécifications des appareils et négociations commerciales avec les fournisseurs (moteur, cellule, équipements) ; mi-1997 : définition technique de B737-300 (Boeing) et A320 (Airbus), 1998 : définition technique d’un A330 (Airbus), 1999 : définition d’un Boeing B767-300, septembre 1999 : audit technique d’un B767-200ER d’occasion ; octobre 1999/mars 2002 : mise en ligne d’un Airbus A310 en parallèle avec le B737-300. 2002 : Cabient GODARD-COET, Associé-gérant d’un Cabinet d’expertises et conseil. Expertises et conseils dans les domaines du bâtiment, de l’industriel, de l’électricité (production et distribution), de l’aéronautique.

Inscrit(e) dans 6 spécialités

26.20. Ordinateurs et équipements périphériques
30.30.1 Moteurs pour aéronefs et engins spatiaux, simulateurs de vol, et leurs parties
30.30.3 Avions et hélicoptères
51.0 Transports aériens
71.12.19 Services d’ingénierie pour autres projets
71.20.1 Services de contrôle et d’analyses techniques

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